Fleur Pellerin

Fondatrice et la Directrice Générale de Korelya Capital

Fleur Pellerin, est la fondatrice et la Directrice Générale de Korelya Capital, une société de capital-risque basée à Paris et soutenue par le géant sud-coréen de l’Internet Naver, qui se concentre sur les Startups technologiques à forte croissance en Europe.

Jusqu’en 2016, elle a travaillé au sein du gouvernement français où elle a occupé des postes clés : Ministre des PME, de l’innovation et de l’économie numérique ; secrétaire d’État au commerce et au tourisme et enfin ministre de la culture et de la communication.

Fleur est née en 1973 à Séoul. Adoptée par une famille française en 1974, elle a passé son enfance en région parisienne. Diplômée de l’ESSEC, de Sciences Po et de l’ENA (École nationale d’administration) elle est devenue haute fonctionnaire française et a rejoint la Cour des Comptes.

Fleur est administratrice de Schneider Electric, KLM, Talan, Devialet et Reworld Media. Elle siège également au conseil d’administration de diverses institutions ou groupes de réflexion (CanneSeries, Fondation du musée du Louvre, Festival Eurockéennes, France Digitale, Institut Montaigne).

Fleur Pellerin

Founding Partner, Korelya Capital

Fleur Pellerin is the founder and managing partner of Korelya Capital, a Paris based Venture Capital firm backed by South Korean Internet giant Naver, focused on fast-growing technology startups in Europe.

Until 2016, she worked in the French government where she held key cabinet positions: Minister of SMEs, Innovation and the Digital Economy; Secretary of State for Trade and Tourism; Minister of Culture.

Fleur was born in 1973 in Seoul. In 1974, she was adopted by a French family and subsequently spent her childhood in the Paris region. She was educated at ESSEC, Sciences Po and ENA (National School for Administration) before becoming a civil servant and joining the French Court of Auditors.

Fleur is a director of Schneider Electric, KLM, Talan, Devialet and Reworld Media and also sits on the boards of various institutions or think tanks (CanneSeries, Louvre Museum Foundation, Eurockéennes Festival, France Digitale, Institut Montaigne).